dimanche 28 juin 2009







Si seulement je pouvais être votre guitare,
je graverais sur chaque bois de votre âme
des mots d'amour couleur semence,
j'inscrirais sur vos doigts
des mélodies silences
qui fredonneraient l'avenir,
si seulement je pouvais être
votre façon de vivre.



Si seulement je pouvais être votre plume
je saurais redonner
le rouge qu'il manque à vos messages,
je saurais enigmer vos sourires
d'un chapeau melon ou d'un regard,
Si seulement!
oh alors vous m'aimeriez.



Si seulement je pouvais être votre
Arcady
je vous écrirais des poèmes-itinéraires,
qui chanteraient
les milles manières d'exister
sans se découper les ailes,
Si seulement je
pouvais
être
une
muse,
je vous offrirais,
tout ce que mon coeur possède,
un peu d'amour,
beaucoup d'espoir
et quelques nuages,
qui se battent doucement
dans l'aube décousue.












Poème de Cécile-Mercedes



Photographie de Michel Sandre


http://www.ms-image-gallery.com/Gallery_index/gallery_index.html

3 commentaires:

Louis D a dit…

quel talent!

Charlie a dit…

C'est superbe...
Tu es déjà ces notes profondes qui vibrent en creux d'estomac, qui touchent un bout de l'âme et qui restent longtemps en suspension dans les coeurs..alors je prends tout ce que tu offres déjà sans savoir, tes mots en partage et ta musique à frissonner de talent.
Je mets ton blog dans mes visites préférées.
J'ai fait une belle rencontre, merci Cécile.

Cécile M. a dit…

Vos commentaires me font très plaisir.
Je vous remercie du plus pronfond du coeur.
Mes amitiés.